Vie associative

Le pôle ressource, les associations noiséennes et leurs rendez-vous, créer une association, la référencer, demander une subvention, les formations…

Associations noiséennes

Loisirs, vie locale, bénévolat, promotion des cultures d'ici et d'ailleurs... Trouvez l'activité qui vous convient et les coordonnées des associations à contacter.

Référencement d'association

Vous êtes responsable associatif et vous souhaitez que votre association apparaisse dans l'annuaire des associations de la Ville ? Complétez le formulaire en ligne pour vous faire connaître du service Vie associative.

Attribution de subvention

La Ville attribue des subventions aux associations noiséennes ainsi qu’aux associations reconnues d’utilité publique. Les informations indispensables à la constitution de votre dossier.

Création d'association

Conseils et méthode pour créer une association, étape par étape.