En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

A mon service !

Certificat de changement de domicile ou de résidence

Vous déménagez à l’étranger ? Ce document est indispensable pour les formalités de dédouanement.

Avant de m'installer à l'étranger, je dois transmettre un certificat de changement de domicile au service des douanes du pays où je vais vivre.

Comment s'y prendre ?

Obtenir un certificat de changement de domicile ou de résidence

  • Vous réunissez les pièces justificatives.
  • Vous venez, sans rendez-vous, à l'Hôtel de ville et vous déposez votre demande auprès du pôle État-civil et citoyenneté.

À noter : votre présence est indispensable pour faire la demande de certificat.

Pièces à fournir (original et copie)

  • Une pièce d’identité.
  • Un justificatif de votre d’arrivée à Noisy-le-Grand (contrat de location, titre de propriété...).
  • Un justificatif de domicile récent.

Où m'adresser ?

Pôle État civil & Citoyenneté 

Service État civil

Hôtel de ville

Place de la Libération – BP 49

93161 Noisy-le-Grand Cedex

Tél. : 01 45 92 75 20

Fax : 01 45 92 78 94

service.population@ville-noisylegrand.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Dernier accueil à 17h45.

Le samedi de 8h30 à 12h. Dernier accueil à 11h45.

Fermeture mensuelle chaque premier mardi du mois de 8h30 à 12h30.