En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

A mon service !

Certificat de domicile ou de résidence

Un document attestant de votre domiciliation à Noisy-le-Grand

Afin de justifier de votre domicile à Noisy-le-Grand à l'égard des administrations étrangères, vous pouvez faire établir un certificat de domicile ou de résidence par la mairie.

Comment s'y prendre ?

Obtenir un certificat de domicile ou de résidence ?

  • Vous venez, sans rendez-vous, à l'Hôtel de ville muni des pièces nécessaires et vous déposez votre demande auprès du pôle Etat-civil et citoyenneté.
  • Si le dossier est complet, le certificat sera établi sous 10 jours et vous sera adressé par courrier.

Votre présence est indispensable pour établir le certificat.

Pièces à fournir

  • Une pièce d’identité.
  • Un justificatif de votre d’arrivée à Noisy-le-Grand (contrat de location, titre de propriété...).
  • Un justificatif de domicile récent.

Où m'adresser ?

Pôle État civil & Citoyenneté 

Service État civil

Hôtel de ville

Place de la Libération – BP 49

93161 Noisy-le-Grand Cedex

Tél. : 01 45 92 75 20

Fax : 01 45 92 78 94

actions.population@ville-noisylegrand.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h45.

Le samedi de 8h30 à 11h45.

Fermeture mensuelle chaque premier mardi du mois de 8h30 à 12h30.

Quand venir ?

La Ville vous informe des périodes de forte et faible fréquentation généralement constatées.


En avril 2017, la Ville a obtenu la certification Qualiville qui récompense la qualité des services proposés à la population et valorise les efforts accomplis par la Ville et son personnel. Cette certification a été obtenue pour les services Accueils aux Noiséens, Actions à la population et pour la médiathèque Georges-Wolinski, pour une durée d’un an renouvelable deux fois via des audits de contrôle.