En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

A mon service !

Petite enfance (0-3 ans)

Accueil en crèche ou en halte-jeux, Relais d'assistants maternels (RAM), modes de garde, réunions d'information pour les parents…

L'actualité

Petite enfance

Tout savoir sur les modes de garde

Vous vous posez des questions sur les multiples formules et les différentes aides financières ? Une réunion vous est proposée le lundi 19 juin de 14h à 16h, à la maison pour tous d...
> en savoir plus

Garde d'enfants

Tout savoir sur les assistants maternels

Vous envisagez d'employer un assistant(e) maternel(le) ? Le RAM vous propose une réunion d'information le mardi 2 mai de 14h à 16h, au relais d'assistants maternels.
> en savoir plus

Rechercher dans l'actualité

Aller + loin


Infos grève


Suivez l'information en temps réel et recevez des informations par SMS sur le fonctionnement des crèches, des haltes-jeux, de l’accueil de loisirs, de la restauration scolaire, des Petits curieux et de l’école municipale des sports.

Accueil en crèche


Les crèches accueillent les petits Noiséens, âgés de 10 semaines à 3 ans. Elles sont réservées aux enfants dont les parents habitent Noisy-le-Grand...

(RAM)


Parents et professionnels de l'accueil à domicile, le Relais d'assistants maternels (RAM) de Noisy-le-Grand vous accompagne et vous conseille…


Accueil en halte-jeux


Les halte-jeux accueillent les petits Noiséens âgés de 15 mois à 4 ans…

Modes de garde


En l'absence de crèche départementale, le nombre de places en crèche disponibles à Noisy-le-Grand reste insuffisant pour répondre à toutes les demandes d'accueil. Le Relais d'assistants maternels (RAM) peut vous aider à trouver un autre mode de garde adapté à vos besoins.


Kiosque

Rechercher une publication


Crèche collective, crèche familiale, multi-accueil, halte-jeux

Vous avez fait une demande de place en structure petite enfance pour la rentrée 2017 ?

  • Si vous avez déposé votre demande avant le 1er avril, vous serez informés de la réponse par courrier.
  • Les demandes déposées après le 1er avril 2017 feront l'objet d'un examen ultérieur en fonction des places qui se libèrent en cours d’année.

À noter : le service petite enfance ne donne aucune information par téléphone.