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A mon service !

Maison des services publics

Un lieu unique pour vous accompagner dans vos démarches de la vie quotidienne

Vous avez des démarches administratives à réaliser ? Vous avez besoin d’un conseil juridique ? Vous voulez être aidé et accompagné dans votre quotidien ? La Maison des services publics vous accueille et vous oriente.

La mairie annexe : les services de la ville tout près de chez vous

La mairie annexe vous accueille pour réaliser les opérations les plus courantes avec les services de la Ville : état civil, inscriptions à l’école, à la cantine ou à l’accueil de loisirs et certains dossiers d’aide sociale.

Vous pouvez également y rencontrer Joëlle Hélénon, maire adjoint délégué au quartier Ouest (Pavé-Neuf, Mont-d’Est, Espaces d’Abraxas, Bas-Heurts).

La mairie annexe est ouverte le mardi, jeudi et vendredi.

Les démarches de la vie quotidienne en toute simplicité

Le point d’information médiation multiservices (PIMMS) permet une meilleure compréhension des services publics. Il vous aide à rédiger un courrier, remplir des formulaires, comprendre une facture, etc. Il délivre des informations et vous aide à résoudre d’éventuels litiges avec les opérateurs de service public partenaires. Le PIMMS fait aussi office de relais Poste : vente de timbres, retrait de recommandés si vous résidez dans le quartier.

Le point d’accès au droit : des conseils juridiques pour connaître et défendre vos droits

Vous avez besoin d’un conseil juridique et vous ne savez pas à qui vous adresser ?

Des spécialistes du droit répondent gratuitement et de manière confidentielle à vos questions et vous conseillent si :

  • Vous êtes victime de violences et vous voulez être écouté et défendu.
  • Vous avez des litiges avec l’administration ou avec un particulier.
  • Vous êtes étranger et vous souhaitez être naturalisé.
  • Vous êtes victime de discriminations.
  • Vous avez un problème lié à votre logement…

Sur rendez-vous au 01 55 85 12 00

Les partenaires du point d'accès au droit

(Permanences associatives et institutionnelles à la Maison des services publics)

Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL)

Information et conseils sur tous les thèmes liés au logement, qu’ils soient juridiques, financiers ou fiscaux. 2e vendredi du mois, de 14h à 18h

Avec ou sans rendez-vous auprès de la Maison des services publics au 01 55 85 12 00

Conciliateur de justice

Règlement amiable des litiges entre particuliers. Mardi après-midi les semaines paires et le 1er samedi du mois, le matin

Sur rendez-vous auprès de la Maison des services publics au 01 55 85 12 00

Délégué du médiateur de la République

Règlement amiable des problèmes administratifs entre des particuliers et des services publics. Mardi après-midi

Sur rendez-vous auprès de la Maison des services publics au 01 55 85 12 00

SOS Victimes

Association d’aide aux victimes. Lundi après-midi

Sur rendez-vous auprès de la Maison des services publics au 01 55 85 12 00

Où m'adresser ?

Maison des services publics

11/15 mail Federico-Garcia-Lorca

93160 Noisy-le-Grand

Tél. : 01 55 85 12 00

Horaires d'ouverture :

Les lundi et mercredi de 13h30 à 18h, les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Bon à savoir !

Un espace numérique est mis à votre disposition pour faciliter vos démarches administratives.


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