En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Noisy, une ville attentive et solidaire

Le groupe scolaire Samuel-Wallis a ouvert ses portes le 3 septembre dans le quartier de Maille-Horizon-Nord.

La Ville a souhaité développer une offre de services étendue et adaptée à tous les âges de la vie et toutes les situations. Pour répondre à l’évolution démographique de la commune et aux besoins des familles, deux nouveaux groupes scolaires ont accueilli les écoliers à la rentrée 2018, et un troisième ouvrira en 2020. Les opérations d’aménagement intègrent désormais des structures d’accueil du jeune enfant pour développer la prise en charge de la petite enfance, et des résidences pour seniors afin de mieux accompagner nos aînés.


Une attention portée aux familles


Afin d’anticiper l’augmentation du nombre d’habitants dans les années à venir, deux nouveaux groupes scolaires ont ouvert simultanément à la rentrée 2018 dans les quartiers en cours d’aménagement du Clos-d’Ambert et de Maille-Horizon-Nord et un troisième établissement scolaire ouvrira, près des bords de Marne, en 2020.

Santé : améliorer l’accès aux soins


Symbole fort de l’engagement de la Ville pour améliorer l’accès aux soins de tous les Noiséens : l’ouverture d’une maison médicale au Champy. En parallèle, la Ville poursuit ses actions pour lutter contre la désertification médicale.


Une ville au plus près des besoins des enfants
Une ville qui soutient sa jeunesse
Une ville qui prend soin de tous