En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Santé : améliorer l’accès aux soins

Symbole fort de l’engagement de la Ville pour améliorer l’accès aux soins de tous les Noiséens : l’ouverture d’une maison médicale au Champy. En parallèle, la Ville poursuit ses actions pour lutter contre la désertification médicale.

En 2016, la Ville a réalisé un diagnostic de santé et recensé les besoins des habitants. Dans l’objectif de maintenir et de développer l’offre de soins sur son territoire, elle a ouvert, en 2017, une maison médicale dans le quartier du Champy, l’un des moins bien dotés en professionnels de santé, avec l’installation d’une quinzaine de praticiens (dentistes, orthophonistes, infirmières, orthopédistes…), dont deux nouveaux médecins généralistes.

En outre, la municipalité a réservé des emplacements pour d’autres maisons médicales dans les projets d’aménagement du centre-ville, du Clos-d'Ambert et de Maille-Horizon-Nord. En parallèle, le dialogue a été renoué avec l’Agence régionale de santé (ARS), compétente en matière d’accès aux soins dans les territoires, ce qui a permis de classer en zones prioritaires pour l’installation et le maintien des médecins, les quartiers de Noisy les moins dotés.