En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Une attention portée aux familles

Afin d’anticiper l’augmentation du nombre d’habitants dans les années à venir, deux nouveaux groupes scolaires ont ouvert simultanément à la rentrée 2018 dans les quartiers en cours d’aménagement du Clos-d’Ambert et de Maille-Horizon-Nord et un troisième établissement scolaire ouvrira, près des bords de Marne, en 2020.

Toujours dans l’objectif de répondre aux besoins des enfants et des parents, la Ville a consulté, en 2017, les familles et la communauté éducative sur les rythmes scolaires. Conformément à leur choix, la semaine de 4 jours a été instaurée à la rentrée 2018.

Quatre crèches en projet

Autre enjeu : l’accueil des tout-petits avec l’augmentation du nombre de places en crèches. La commune prévoit l’ouverture de nouvelles structures municipales d’accueil du jeune enfant dans les quartiers Maille-Horizon-Nord, Clos-d’Ambert et Île de la Marne. Par ailleurs, un emplacement est dédié à la construction d’une crèche privée aux Espaces d’Abraxas.

Depuis 2015, la création des job-datings entre parents et assistants maternels, la mise en place d’une 2e commission d’attribution des places en crèches, la redéfinition de critères clairs pour les admissions, l’aide au développement de crèches privées… sont autant de moyens pour aider les parents à trouver des modes de garde adaptés à leurs besoins.