En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Noisy, une ville en évolution

Vue aérienne de l'ouest de la ville. Au premier plan, le quartier des Bas-Heurts, au fond, les Espaces d'Abraxas.

Au sein de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Paris - Grand-Est, notre ville doit s’adapter aux nouveaux enjeux urbains et territoriaux. Pour y répondre, l’équipe municipale a souhaité un développement maîtrisé et respectueux de l’identité de Noisy pour faire évoluer notre ville en douceur et répondre aux besoins de tous les habitants. La Ville de demain se construit en concertation avec les Noiséens.


Un nouveau souffle pour les habitants des espaces d'abraxas


Les tournages aux Espaces d’Abraxas, et notamment la superproduction américaine Hunger Games en 2014, ont accru la notoriété de ces immeubles de style néoclassique.

Le Mont-d’Est va faire peau neuve


L’esplanade de la Commune-de-Paris, construite dans les années 70 et aujourd'hui vieillissante, sera partiellement démolie afin de créer, au niveau des lacs et de l’accès au RER A Noisy-le-Grand – Mont-d’Est, une nouvelle place végétalisée entourée de commerces et de restaurants.


Maille-Horizon-Nord une nouvelle dynamique pour Noisy


Trait d'union entre le quartier d’affaires du Mont-d’Est et le secteur des Bas-Heurts, le quartier Maille-Horizon-Nord, en cours d’aménagement, sera vecteur d’une nouvelle dynamique pour la ville, tout en respectant son identité urbaine.

Les Bas-Heurts, un projet revu avec les habitants


Finies les menaces d’expropriation dans ce quartier pavillonnaire, seuls les terrains faisant suite à des acquisitions souhaitées par les propriétaires seront aménagés.


L’Île de la marne, un éco-quartier innovant


Conçu pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement naturel, ce projet d’éco-quartier, situé le long des berges de la Marne, a été retenu dans le cadre de l’appel à projets de la Région Île-de-France « 100 quartiers innovants ».