En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Les Bas-Heurts, un projet revu avec les habitants

Vue aérienne du quartier des Bas-Heurts.

Finies les menaces d’expropriation dans ce quartier pavillonnaire, seuls les terrains faisant suite à des acquisitions souhaitées par les propriétaires seront aménagés.

Ainsi, en 2017 et 2018, l’équipe municipale, soucieuse d’écouter les habitants et de répondre à leurs attentes, a mené deux phases de concertation avec balade urbaine, ateliers et réunions publiques. Afin d’intégrer harmonieusement les nouveaux logements au tissu pavillonnaire existant, le projet prévoit un ensemble de maisons de ville, d’immeubles de petite et moyenne hauteurs avec un maximum de quatre étages, ponctuellement avec attique ou combles, contre dix dans l’ancien projet.

Les nouvelles constructions (900 logements maximum contre 1 500 auparavant) feront la part belle aux espaces végétalisés avec notamment une promenade centrale, dans le prolongement du parc de Maille-Horizon- Nord, agrémentée d’un verger, de vastes pelouses, d’aires de jeux, d’un équipement public et d’espaces dédiés à la pratique sportive. Après la livraison d'un city-stade en 2018, les prochains travaux auront lieu en 2019 et porteront sur la création d'espaces verts.