En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

L’Île de la Marne, un éco-quartier innovant

Une perspective du projet de logements, vue depuis le parc public.

Conçu pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement naturel, ce projet d’éco-quartier, situé le long des berges de la Marne, a été retenu dans le cadre de l’appel à projets de la Région Île-de-France « 100 quartiers innovants ».

L’ensemble du programme a été remodelé par la nouvelle équipe municipale pour en faire un quartier ambitieux sur le plan écologique, doté de bâtiments à énergie positive et ossature en bois, de jardins partagés et d’un parcours de santé. Le nombre de logements a été revu à la baisse (500 au lieu de 900) ainsi que les hauteurs de constructions qui ne dépasseront pas deux étages avec combles aux abords des pavillons.

Le port de plaisance, prévu dans le projet de l'ancienne municipalité, a été supprimé et remplacé par un parc public de 5,6 hectares conçu pour préserver et développer la biodiversité des bords de Marne. Les premiers travaux d'aménagement débuteront fin 2018.