En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Un nouveau souffle pour les habitants des Espaces d'Abraxas

Au printemps 2016, Brigitte Marsigny, le maire, se rendait aux Espaces d'Abraxas avec Ricardo Bofill, l'architecte de ces immeubles remarquables.

Les tournages aux Espaces d’Abraxas, et notamment la superproduction américaine Hunger Games en 2014, ont accru la notoriété de ces immeubles de style néoclassique.

Plutôt que de les détruire comme l’envisageait la précédente municipalité, la Ville a préféré intégrer ce site remarquable, symbole de l’identité de Noisy, dans un nouveau projet d’aménagement. Pour ce faire, Brigitte Marsigny, le maire, a fait appel à l’architecte d’origine, Ricardo Bofill.

Ce programme, élaboré en concertation avec les habitants, a pour ambition de rendre le quartier vivant et dynamique. Des logements et équipements publics seront construits à la place des rampes d’accès au parking du centre commercial et de l’école du Clos-des-Aulnes transférée dans le nouveau groupe scolaire Samuel-Wallis situé à proximité. Des commerces et services de proximité sont prévus en pied d’immeubles et des cheminements agréables ouvriront les Espaces d’Abraxas sur les quartiers environnants comme Maille-Horizon-Nord. Les premiers travaux seront lancés en 2019.