En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Une ville plus proche de vous

L'accueil des Noiséens à l'Espace info-services de l'hôtel de ville.

La Ville s’attache à garantir une qualité d’accueil et d’information des Noiséens et à développer de nouveaux services. Afin de répondre plus rapidement aux demandes des usagers, elle a modernisé son fonctionnement (prise de rendez-vous sur internet, confirmation par SMS, etc.).

En outre, l’administration communale est certifiée Afnor-Qualivilles, un label qui garantit des normes de qualité de service et valorise les efforts accomplis par la municipalité et son personnel. Cette certification a été obtenue pour les services Accueil aux Noiséens, Actions à la population, et pour la médiathèque Georges-Wolinski.

Plus de services publics de proximité

En octobre 2017, une sixième maison pour tous a ouvert ses portes dans le quartier des Coteaux. Cet équipement de proximité propose des activités de loisirs et d’apprentissage et accueille une quinzaine d’associations. Parmi les six maisons pour tous, celles du Jardin des sources et des Coteaux possèdent un agrément de centre social et celles des Richardets et du Champy sont engagées dans cette démarche. Cet agrément renforce le rôle d’animation de la vie sociale en permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets.

La commune compte aussi trois mairies annexes, véritables services de proximité qui permettent aux habitants d’effectuer leurs démarches dans leur quartier sans avoir à se déplacer à l’hôtel de ville. En 2017, celle du Champy a été regroupée avec la maison pour tous, dans des locaux plus modernes, afin d’améliorer l’accueil des usagers et d’en faciliter l’accès.

À lire également