En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Une police de proximité présente dans tous les quartiers

Lors d'une patrouille, au Champy.

Le rôle de la police municipale n’est plus limité à la seule verbalisation des véhicules en stationnement gênant, mais ses missions ont été revues dans le but d'améliorer la cadre de vie des Noiséens dans chaque quartier.

Sa présence a été renforcée de jour comme de nuit pour davantage de proximité avec les habitants. Désormais, sept véhicules lui permettent de se déplacer dans toute la ville contre deux sous l'ancienne municipalité.

Une réactivité permanente

Cinq équipes spécialisées ont été créées dont une équipe de nuit pour sécuriser les lieux publics (gares, centres commerciaux, bords de Marne...) et pour lutter contre les incivilités telles que les nuisances sonores ou les attroupements, une équipe canine pour la dissuasion et la recherche de drogue et une équipe à moto pour la sécurité routière. Une équipe équestre a également été mise en place pour assurer une vigilance sur l'ensemble des espaces verts de la commune. Enfin, une cinquième équipe a été affectée au stationnement et à l'environnement. Elle a pour mission de lutter contre les dépôts sauvages, les véhicules abandonnés et de veiller au respect des arrêtés municipaux relatifs à la salubrité publique. Par ailleurs, la sûreté a été renforcée lors d'événements municipaux (fan zone, Fête de la musique, bal populaire...) grâce à des dispositifs d'envergure.