En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Des acteurs économiques soutenus et encouragés

Brigitte Marsigny, le maire, rencontrait les commerçants lors de l'inauguration de la nouvelle halle de marché en décembre 2017.

Bureaux, entreprises, artisans, commerçants… La municipalité est sur tous les fronts pour que Noisy améliore son attractivité économique.

Troisième pôle d’affaires d’Île-de-France, Noisy compte près de 4 000 entreprises et 500 000 m² de bureaux. Ces derniers sont concentrés majoritairement dans le quartier du Mont-d’Est, dont la frange Ouest accueillera prochainement le nouveau quartier de Maille-Horizon-Nord. Une zone d’aménagement concertée où 60 000 m² de bureaux supplémentaires sortiront bientôt de terre (soit une hausse de 12 %). Par ailleurs, pour lutter contre les locaux vacants au Mont-d’Est, la Ville a passé une convention d’étude avec l’École d’urbanisme de Paris située au campus Descartes.

Une nouvelle halle de marché

La vie commerçante noiséenne a bénéficié de la rénovation de la halle de marché du centre-ville, de la création d’un marché de proximité au Pavé-Neuf et de nouvelles règles de stationnement pour faciliter l’accès aux commerces. Une étude sur l’offre commerciale a été réalisée pour connaître les besoins de chaque quartier et définir les actions à mettre en œuvre, notamment pour l’installation de nouveaux commerces. Depuis 2016, la Ville a vendu ou loué seize locaux lui appartenant à de nouveaux commerçants. Grâce à l’instauration d’un droit de préemption sur les fonds de commerce, la municipalité va pouvoir mieux maîtriser l’évolution de son tissu commercial. Par ailleurs, plusieurs actions ont été menées pour dynamiser la zone d’activités économiques des Richardets : vente de locaux appartenant à la Ville, interventions sur la voirie et le stationnement, désenclavement, accompagnement des entreprises souhaitant s’agrandir.