En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Bilan de mandat

Des événements fédérateurs pour rassembler les Noiséens

Dans le décor monumental des Espaces d’Abraxas, des milliers de spectateurs ont été transportés dans le temps grâce au spectacle féerique « Les mémoires fantastiques d’Abraxas ».

Noisy a le sens de la fête. C’est même l’un des marqueurs de notre ville, où se succèdent les événements tout au long de l’année, pour le plus grand plaisir des habitants : Nouvel an chinois, carnaval, fêtes de quartier, Fête de la musique, Noisy Plage, Marché de Noël...

La nouvelle municipalité a souhaité renforcer cette dynamique avec la création, depuis trois ans, de nouvelles manifestations qui ont attiré de nombreux Noiséens. La fan zone mise en place pour l’Euro 2016 et le Mondial 2018 a enregistré plusieurs dizaines de milliers de visites. La Fête du fantastique, organisée dans le cadre monumental des Espaces d’Abraxas, a accueilli 7 000 visiteurs en 2017. Et désormais, un feu d’artifice est tiré dans les jardins de l’hôtel de ville pour le bal du 13 juillet.

Des milliers de Noiséens à la fan zone

En centre-ville, la municipalité organise désormais des événements dans les jardins de l’hôtel de ville, notamment les fan zones ainsi que le feu d’artifice et le bal du 13 juillet. Ce magnifique espace situé derrière la mairie accueille aussi une partie du marché campagnard, le spectacle de clôture du Nouvel an chinois ou, en juin 2017, le festival « Noisy chante : Gospel Celebration ». La municipalité a en outre décidé de valoriser les bords de Marne : c’est maintenant sur ses berges que se déroule Noisy Plage, dans une ambiance plus estivale. Un vide-greniers s’y déroule désormais en début d’été et les Noiséens ont été nombreux à participer à « Bords de Marne en fête », un week-end d’animations proposé en juin 2017 pour l’inauguration des aménagements des berges.