En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Bas-Heurts : un quartier à taille humaine

La synthèse des contributions exprimées lors de la visite sur site et des deux ateliers a été présentée en réunion publique le 19 avril.

Dernière mise à jour : le mercredi 03 mai 2017

Concertation, Aménagement, Bas-Heurts

À partir de 2020, le quartier des Bas-Heurts accueillera de nouveaux logements et espaces publics. Voici les grandes lignes de ce projet construit avec les habitants.

Le quartier des Bas-Heurts est délimité par la rue Pierre-Brossolette, les rues des Aulnettes et des Bas-Heurts et la route de Neuilly. Ce secteur, constitué de terrains appartenant pour une grande partie à la Ville, fera l’objet d’un projet d’aménagement comprenant 700 à 900 nouveaux logements. « Le périmètre d’aménagement sera limité au seul foncier maîtrisé ou maîtrisable dans le cadre d’une négociation à l’amiable avec les habitants », a rappelé Brigitte Marsigny, le maire, lors de la réunion publique de synthèse le 19 avril.

Autre enjeu : développer un quartier résidentiel tenant compte de l’existant et des quartiers pavillonnaires environnants. Afin de maîtriser la densité du bâti, les nouvelles constructions présenteront des formes variées (maisons de ville, logements intermédiaires, petits immeubles collectifs…) et leur hauteur, limitée à quatre étages au plus, sera modulée en fonction des bâtiments voisins.

Création d’espaces verts

Pour prolonger le parc de Maille Horizon Nord, un nouveau cheminement piétonnier traversera le quartier, de la rue des Bas-Heurts à la rue Pierre-Brossolette. Cette « promenade des jardins » alternera espaces de repos, jardins d’agrément, verger pédagogique et jardins partagés.

La construction d’un terrain multisports de plein air sera réalisée cette année rue des Aulnettes, et la livraison des premiers logements est prévue pour 2020.

À la une

Vos élus, À la une

Permanences des maires adjoints de quartier

Les maires adjoints des quartiers Nord, Est et Centre vous reçoivent, sans rendez-vous, ce samedi...

Histoire, À la une

Inauguration des bornes de la mémoire

Neuf panneaux d'information sur les sites où eurent lieu des actes de résistance sous l'Occupation...

Patrimoine, À la une

Le fort de Villiers labellisé

Le fort de Villiers fait partie des premiers sites labellisés « Patrimoine d’intérêt régional » par...

Rechercher dans l'actualité