En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Bonne année du chien !

Pour la deuxième année consécutive, un spectacle aura lieu dans le jardin de l’hôtel de ville.

Dernière mise à jour : le lundi 12 février 2018

Culture – Loisirs, Vie associative, À la une

Le dimanche 18 février, pour le nouvel an chinois, la Ville et les associations noiséennes vous proposent de nombreuses animations à l’Espace Michel-Simon. Avec, pour clore la fête, un spectacle exceptionnel dans le jardin de l'hôtel de ville.

Au revoir coq de feu ! Bienvenue au chien de terre, synonyme de confiance, de loyauté et de générosité. Le nouvel an chinois qui débute le 16 février sera fêté à Noisy le dimanche 18 février. Pour cette 12e édition, la Ville et les associations – une dizaine participent – ont concocté un programme des plus alléchants avec, dès 11 heures, de nombreuses animations : déambulation au marché, stands de spécialités culinaires, démonstrations d’arts martiaux, ateliers de calligraphie, confection de lanternes et spectacles… À noter aussi, la participation du Collège international. Les élèves vendront leurs objets décoratifs et proposeront un atelier de création de figurines.

Un final époustouflant

À partir de 14 heures, ne manquez pas les animations de la médiathèque Georges-Wolinski. Les bibliothécaires vous invitent à une rencontre sur le thème de l’art du thé chinois. Quant aux plus jeunes, ils pourront écouter des comptines en chinois et des histoires en français. Comme l’an dernier, les Noiséens ont rendez-vous dans le jardin de l’hôtel de ville pour le spectacle final. Pour cette édition 2018, les organisateurs innovent à nouveau en recevant, à Noisy, l’École des arts chinois. Les athlètes présenteront une combinaison de numéros de cirque et de danses traditionnelles pour un final à couper le souffle !

C’est un challenge pour nos élèves qui présenteront de nouveaux enchaînements et feront partie du défilé. Cela les encourage dans leurs apprentissages. Encore une fois, nous sommes très heureux de participer ! Élise Tu, secrétaire de l’association Wudang tai-chi-chuan

Nous sommes présents à cet événement depuis le début. Pour cette édition, nous ferons découvrir l’hapkido, à travers une démonstration sur scène de cet art martial traditionnel. André Tran, président de l’association d’arts martiaux Gushen

À la une

Déplacements – Stationnement, À la une

Infos circulation boulevard Paul-Pambrun

Suite à deux ruptures de canalisations d'eau, la circulation est temporairement modifiée sur le...

Culture – Loisirs, À la une

Canicule : horaires exceptionnels à la médiathèque et à l'@telier

En raison des fortes chaleurs, la médiathèque Georges-Wolinski et l'@telier seront ouverts de 10h à...

Cérémonie, À la une

Commémoration de la Libération de Noisy-le-Grand

La Ville et les anciens combattants célèbrent le 74e anniversaire de la Libération de...

Rechercher dans l'actualité