En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Champy : une mairie annexe toute neuve

La mairie annexe vous accueille dans les locaux plus modernes.

Dernière mise à jour : le mercredi 08 novembre 2017

Mairies annexes, État civil – Citoyenneté, À la une

Le 7 novembre dernier, la mairie annexe du Champy a rouvert ses portes dans de nouveaux locaux, allée du Bataillon-Hildevert. Dès 2018, vous aurez la possibilité d’y effectuer de nouvelles démarches administratives.

Deux équipements publics en un même lieu pour un meilleur accueil. La mairie annexe du Champy a rejoint la maison pour tous dans des locaux réaménagés par la Ville. D’une surface de 36 m², elle abrite un espace d’attente et deux bureaux d’accueil et bénéficie, en outre, d’une entrée indépendante.

Proximité

Cet équipement municipal permet aux habitants du quartier de réaliser leurs démarches à deux pas de chez eux, sans se déplacer à l’hôtel de ville. Les familles viennent y effectuer des demandes liées à la petite enfance ou à la scolarité (place en crèche, inscription à l’école ou aux activités périscolaires, calcul du quotient familial, paiements…).

Nouveaux services

Les retraités, eux, peuvent s’inscrire au service Seniors et aux événements organisés par la Ville (banquet, spectacles…) ou effectuer une demande d’allocation chauffage. La mairie annexe est aussi le relais des demandes de logement social ou de démarches pour les personnes handicapées. Sans oublier les documents d’état civil ou encore les inscriptions sur les listes électorales.

À partir du 1er janvier, les Noiséens pourront aussi effectuer, dans les trois mairies annexes, des demandes d’attestation d’accueil pour les personnes venant de l’étranger et des demandes de Pacs et de mariage.

À la une

Conseil de territoire, À la une

Prochaine réunion du conseil de territoire

Le conseil du territoire Grand Paris Grand Est se réunira en séance plénière le mardi 28 novembre à...

Éducation – Enfance, Jeunesse

Inscrivez-vous à la brocante des lutins

Pendant le marché de Noël, la Ville offre la possibilité aux jeunes Noiséens âgés de 6 à 14 ans de...

Petite enfance, À la une

Tout savoir sur les modes de garde

Vous vous posez des questions sur les multiples formules d'accueil des jeunes enfants et sur les...

Rechercher dans l'actualité