En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Concertation sur l'aménagement du pôle gare de Noisy-Champs

La future gare du Grand Paris Express devra contribuer au développement et à l’attractivité des quartiers environnants © Société du Grand Paris - Agence Duthilleul.ill Studio Miho

Dernière mise à jour : le jeudi 28 septembre 2017

Concertation, Réunion publique, Grand Paris Express, Aménagement, Éducation – Enfance, Espaces verts, À la une

Quels aménagements réaliser aux abords de la future gare ? Une réunion publique à ce sujet s'est tenue le 27 septembre dernier au Centrex.

Comment faire de la gare du Grand Paris Express en construction à Noisy-Champs un atout pour les quartiers voisins ? C’est tout l’enjeu de la concertation qui débute ce mois-ci avec les habitants sur l’aménagement des abords de la future gare. « Le rayonnement de la nouvelle gare devra bénéficier aux quartiers environnants du Champy, de la Butte-Verte et des Hauts-Bâtons », insiste Brigitte Marsigny, maire de Noisy-le-Grand.

Désenclaver les quartiers

La Ville, qui réfléchit actuellement à un projet global de création de logements, de commerces et de bureaux, se penche aussi sur le désenclavement de ces quartiers grâce à une amélioration des liaisons et la création de nouvelles voies donnant accès à la gare du Grand Paris. Le Champy ne sera pas laissé de côté puisque la Ville prévoit la revalorisation de son esplanade commerciale aujourd’hui vieillissante. Quant au parc de la Butte-Verte, situé au sud de la gare, la Ville souhaite l’ouvrir davantage sur les quartiers. Ces premières pistes seront présentées lors de la réunion publique du 27 septembre. Des ateliers se tiendront ensuite avec les habitants afin de construire avec eux un projet correspondant le mieux à leurs besoins. Les travaux devraient débuter en 2020 pour une livraison des premières opérations lors de l’ouverture de la gare du Grand Paris en 2022.


Balade/Atelier

Une balade suivie d'un atelier de travail aura lieu le lundi 9 octobre à partir de 18h.

Inscription : sur place, lors de la réunion publique du 27 septembre ou par mail à service.etudes.amenagement@ville-noisylegrand.fr, jusqu'au 3 octobre

À la une

Éducation – Enfance, Jeunesse

Inscrivez-vous à la brocante des lutins

Pendant le marché de Noël, la Ville offre la possibilité aux jeunes Noiséens âgés de 6 à 14 ans de...

Petite enfance, À la une

Tout savoir sur les modes de garde

Vous vous posez des questions sur les multiples formules d'accueil des jeunes enfants et sur les...

Concertation, Réunion publique

Noisy-Champs : fin de concertation sur l'aménagement du pôle gare

Une réunion publique de clôture de la concertation sur le projet d’aménagement des abords de la...

Rechercher dans l'actualité