En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Enquête publique : DUP parc de stationnement aux Richardets

Parcelles concernées par le périmètre de la DUP (fond cadastre). En rouge : Surface de la déclaration d’Utilité Publique (DUP)

Dernière mise à jour : le vendredi 27 octobre 2017

Enquête publique, Déplacements – Stationnement, Les Richardets, À la une

Du 8 au 24 novembre prochain, les Noiséens sont invités à participer à l'enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique dans le cadre de la réalisation d’un parc de stationnement au sein du quartier des Richardets.

Le projet consiste à aménager un parc de stationnement public sur des parcelles acquises par la commune, par voie d’expropriation, dans le cadre d’un précédent projet déjà déclaré d’utilité publique et portant sur la réalisation d’une halle de marché pour le quartier des Richardets. Postérieurement à la prise de possession des emprises expropriées, l’implantation de la halle a été modifiée, conduisant à envisager une autre affectation aux emprises expropriées, dans le cadre d’un nouveau plan d’aménagement du carrefour de l’avenue Médéric et des rues Paul Serelle et Gabriel Péri. Une nouvelle déclaration d’utilité publique est requise.

Monsieur Pierre Vigeolas, commandant de police retraité, a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur.

Pendant toute la durée de l'enquête, un exemplaire du dossier d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique ainsi qu'un registre d'enquête, préalablement coté et paraphé par le commissaire enquêteur, sont déposés du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, au pôle Urbanisme de l'hôtel de ville de Noisy-le-Grand, afin que chacun puisse en prendre connaissance et éventuellement consigner ses observations. Le dossier d'enquête publique est également consultable en ligne, en cliquant sur les liens de téléchargement indiqués ci-après.

Le commissaire-enquêteur tiendra ses permanences, au cours desquelles il se tiendra à la disposition du public, à la mairie de Noisy-le-Grand, direction de l’urbanisme et de l’aménagement, située place de la Libération 93160 Noisy-le-Grand le :

  • mercredi 8 novembre 2017 de 9h à 12h
  • vendredi 24 novembre 2017 de 14h à 17h

Le public peut également adresser ses observations par courrier sous enveloppe libellée comme suit : « À l’attention du commissaire enquêteur de l’enquête publique préalable à la DUP / Projet parc de stationnement quartier des Richardets - Hôtel de Ville de Noisy-le-Grand - Place de la Libération - BP 49 - 93160 Noisy-le-Grand ». Toute observation adressée par courrier au commissaire enquêteur est annexée sans délai au registre d'enquête.

À la une

Conseil de territoire, À la une

Prochaine réunion du conseil de territoire

Le conseil du territoire Grand Paris Grand Est se réunira en séance plénière le mardi 28 novembre à...

Éducation – Enfance, Jeunesse

Inscrivez-vous à la brocante des lutins

Pendant le marché de Noël, la Ville offre la possibilité aux jeunes Noiséens âgés de 6 à 14 ans de...

Petite enfance, À la une

Tout savoir sur les modes de garde

Vous vous posez des questions sur les multiples formules d'accueil des jeunes enfants et sur les...

Rechercher dans l'actualité