En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Être parent(s) aujourd'hui

Dernière mise à jour : le lundi 29 octobre 2018

À la une, Événement, Animation

L'édition 2018, du 5 au 30 novembre, a pour thème "Les écrans autrement".

Nous passons en moyenne 5 heures par jour devant des écrans. Et les 4-14 ans regardent la télévision 2h22 par jour. Les écrans sont entrés massivement dans nos vies, au point que médecins et psychologues s’alarment de leurs effets sur le cerveau des plus jeunes. Plutôt que de diaboliser ces nouveaux outils, la Ville a décidé d’accompagner les familles pour les aider à les maîtriser, dans le cadre d’« Être parent(s) aujourd’hui ».

Cette manifestation dédiée à la parentalité proposera par exemple une conférence sur le thème « Les jeunes enfants face aux écrans » (samedi 17 novembre), au cours de laquelle Sabine Duflo, psychologue clinicienne et thérapeute familiale, expliquera pourquoi nous sommes devenus « accrocs » et quelles règles instaurer en famille.

Parmi les autres animations : un atelier parents-enfants pour apprendre à créer un jeu vidéo (samedi 24 novembre) et un match d’improvisation sur le thème : « Quels écrans, quels usages ? » (vendredi 23 novembre). Mais pour mettre les écrans à distance, l’idéal est de renouer avec des activités moins virtuelles  : ateliers de cuisine, spectacles, lectures, vous seront aussi proposés pour faire le plein d’idées…

Attention nouvelle date : le spectacle "Les 4 saisons" a lieu le jeudi 29 novembre à 10h30.

À la une

À la une

Des voeux pour ma ville

Pour la nouvelle année, la municipalité vous invite à partager vos voeux, pour vous ou pour votre...

À la une, Noisy Mag

Noisy mag # 252 - Janvier 2019

Au sommaire de ce numéro : un nouveau site internet pour Noisy, Le Maire répond aux lecteurs,...

À la une, Cadre de vie

Fibre optique : ça avance

Orange poursuit le déploiement de la fibre optique dans la ville. À ce jour, 51 % du parc noiséen...

Rechercher dans l'actualité