En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Fibre optique : ça avance

Dernière mise à jour : le jeudi 27 décembre 2018

À la une, Cadre de vie

Orange poursuit le déploiement de la fibre optique dans la ville. À ce jour, 51 % du parc noiséen peut surfer en très haut débit. L’opérateur promet une couverture à 80 % en 2020.

L'État a confié le déploiement du très haut débit sur le territoire français à plusieurs opérateurs privés.À Noisy-le-Grand, c’est Orange qui est chargé de déployer la fibre optique. L’opérateur devrait couvrir 80 % du parc noiséen (habitations mais aussi locaux commerciaux, bâtiments publics…) d’ici un an.. Aujourd’hui, 51 % du parc noiséen est éligible à la fibre optique : plus d’un utilisateur noiséen sur deux peut souscrire un abonnement au très haut débit.

En 2018, une partie des quartiers des Richardets, des Yvris et du Montfort ont pu être raccordés et le déploiement se poursuit en centre-ville.Le quartier du Clos-d’Ambert sera "fibré" en 2019 indépendamment des logements de la zone d’aménagement concertée qui bénéficieront de la fibre dès leur livraison. Une partie du quartier des Coteaux sera éligible en 2019.Il reste néanmoins les quartiers des rives de la Marne et une partie des Coteaux où la fibre n’a pas été déployée. "Le déploiement dans certains quartiers pavillonnaires est parfois complexe sur le plan technique, explique Alexandre Bulteau, chef de projet chez Orange. En effet, la fibre est déployée sur les réseaux aériens d’Orange et d’Enedis. Des poteaux qui supportent déjà des charges assez conséquentes avec les réseaux électrique set téléphoniques. Pour chaque poteau, une étude de charge est obligatoire, ce qui ajoute un délai supplémentaire au déploiement de la fibre optique."

De son côté, la Ville travaille étroitement avec Orange pour faire avancer le déploiement sur l’ensemble de la commune.Lors du dernier point d’étape en novembre, entre Orange et Brigitte Marsigny, le maire a obtenu de l’opérateur qu’il accélère le raccordement d’une partie des quartiers des rives de la Marne et des Coteaux pour que leurs habitants puissent obtenir le très haut débit courant 2019.

Comment savoir si mon logement est éligible ?

Tous les quartiers ne sont pas « fibrés » de manière homogène. Certains logements dans un même quartier ou une même rue peuvent l’être avant d’autres. Pour savoir si votre logement est éligible au très haut débit,, rendez-vous sur cartefibre.arcep.fr et tapez votre adresse. Si votre logement est éligible, vous pouvez souscrire, si vous le souhaitez, un abonnement à la fibre avec le fournisseur d’accès de votre choix.

À la une

À la une, Éducation – Enfance

Séjours vacances : il reste des places pour vos enfants !

Fan de glisse ou adapte des chiens de traîneau ? Il reste des places pour trois séjours vacances...

À la une

Des voeux pour ma ville

Pour la nouvelle année, la municipalité vous invite à partager vos voeux, pour vous ou pour votre...

À la une, Noisy Mag

Noisy mag # 252 - Janvier 2019

Au sommaire de ce numéro : un nouveau site internet pour Noisy, Le Maire répond aux lecteurs,...

Rechercher dans l'actualité