En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

La halle en chantier

La halle du centre-ville est temporairement fermée pour travaux, mais le marché reste ouvert. Les commerçants sont déplacés sur l’esplanade de l’avenue Aristide-Briand.

Dernière mise à jour : le mercredi 14 septembre 2016

Aménagement, Travaux, Halle du marché, Entreprises – Emploi

Les travaux de rénovation et d’extension de la halle du marché ont démarré. Un chantier nécessaire, couplé avec des travaux de voirie qui impactent la circulation dans les rues attenantes.

Équipement majeur du centre-ville, la halle fait l’objet, jusqu’au printemps 2017, d’une importante opération de rénovation. Des travaux nécessaires car, même si le bâtiment n’est âgé que d’une trentaine d’années, il ne correspond plus aux normes d’hygiène et d’accessibilité en vigueur pour ce type d’activité. Des îlots fixes dotés de points d’eau, de branchements électriques et d’évacuations seront créés pour les commerçants abonnés. Au programme également : rénovation de la toiture, amélioration de la gestion des déchets en fin de marché, réfection des sols… Au passage, la surface dévolue à la vente sera augmentée de 800 m², passant de 1 650 à 2 400m², moyennant une extension de la halle vers la rue du Docteur-Jean-Vaquier. Mais pas de panique : pendant la durée des travaux, le marché reste ouvert, les commerçants étant déplacés sur l’esplanade de l’avenue Aristide-Briand.

Travaux de voirie

En parallèle de cet ambitieux projet, des travaux de voirie et d’assainissement initiés au printemps dans ce secteur se poursuivent jusqu’au printemps 2017. Le Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) intervient cet été sur une canalisation d’eau potable rue du Docteur-Jean-Vaquier. Sur cette voie et sur le mail Gallieni, les aménagements liées à la livraison du Carré Renaissance 2 devraient être terminés pour la rentrée. L’ensemble des travaux de voirie se termineront au printemps 2017, en même temps que la livraison de la halle du marché. Pour qu’au printemps prochain les commerçants et les Noiséens retrouvent un centre-ville moderne et agréable à vivre !


Près de 3 millions d’euros

C’est le montant total des travaux supportés par la Ville dans le cadre de cette opération.

  • Halle du marché : environ 2 millions d’euros (montant estimatif).
  • Mail Gallieni : 600 000 euros.
  • Rue du Docteur-Jean-Vaquier : 323 000 euros.

À la une

Inauguration, Sport

Inauguration d'un terrain multisports aux Bas-Heurts

Rue des Aulnettes, un ancien terrain en friche a été transformé en équipement sportif, qui sera...

Restauration scolaire, À la une

Au menu dans les restaurants scolaires (PDF, 451Ko)

Consultez la composition des repas servis dans les restaurants scolaires noiséens du 30 avril au 6...

Petite enfance, À la une

Job-dating parents/assistant(e)s maternel(le)s

Vous cherchez une solution pour l'accueil de votre enfant ? Venez profiter de ce job-dating pour...

Rechercher dans l'actualité