En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Non à la prison à Noisy-le-Grand

Dernière mise à jour : le mardi 07 mars 2017

Logement – Urbanisme, Vos élus, À la une

La Ville se mobilise contre le projet d'implantation d'une prison à Noisy-le-Grand. Signez la pétition en ligne. Une réunion publique s'est tenue le 7 mars dernier.

Le site de l'ancienne école de cinéma Louis-Lumière, situé à la limite des quartiers du Champy et de la Butte-Verte, avait été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole », pour répondre à la demande de l’État de construire du logement en Île-de-France. Un jury devait avoir lieu le 20 février pour désigner les candidats retenus pour les projets de réaménagement. Mais à la demande de l’administration pénitentiaire, la Préfecture a décidé, le 14 février dernier, soit à six jours du jury, de changer sa position et de conserver un terrain de 7100 m² sur les 2,9 hectares appartenant à l’État pour y implanter un Quartier de préparation à la sortie (QPS).

Le terrain en question, au cœur d’un quartier pavillonnaire, n’est absolument pas adéquat pour l’accueil de cet établissement pénitentiaire et les préjudices pour ce quartier sont multiples : nuisances sonores, détérioration de l’environnement, insécurité, dévalorisation des biens immobiliers, suppression de l’école et de la crèche prévues ainsi que des divers types de logements nécessaires en Île-de-France.

Nous sommes tous concernés par cette démarche unilatérale de l’État, sans concertation et sans étude d’impact vis-à-vis de la population noiséenne. Nous devons rester maîtres de l’avenir de notre commune et obliger l’État à tenir ses engagements. Pour l’instant, nous avons stoppé tout projet et nous nous battrons jusqu’au bout pour les Noiséens.
Soyons mobilisés en mettant tout en œuvre afin d’empêcher l’aboutissement d’un tel projet.

Signer la pétition contre l'implantation d'une prison à Noisy-le-Grand

À la une

Éducation – Enfance, Jeunesse

Inscrivez-vous à la brocante des lutins

Pendant le marché de Noël, la Ville offre la possibilité aux jeunes Noiséens âgés de 6 à 14 ans de...

Petite enfance, À la une

Tout savoir sur les modes de garde

Vous vous posez des questions sur les multiples formules d'accueil des jeunes enfants et sur les...

Concertation, Réunion publique

Noisy-Champs : fin de concertation sur l'aménagement du pôle gare

Une réunion publique de clôture de la concertation sur le projet d’aménagement des abords de la...

Rechercher dans l'actualité