En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Une police municipale au service des Noiséens

Les policiers municipaux à VTT lors de leur tournée, ici rue Pierre-Brossolette.

Dernière mise à jour : le jeudi 04 mai 2017

Tranquillité publique, Dossier

Conformément à ses engagements, la Ville agit pour l’amélioration de la tranquillité publique et la sécurité des Noiséens. Objectifs : renforcer les moyens matériels et humains de sa police municipale et développer la vidéoprotection avec l’installation de caméras supplémentaires dans tous les quartiers d’ici 2020.

À Noisy, la police municipale compte une trentaine de policiers municipaux répartis en trois brigades spécialisées : service général, brigade de nuit et brigade à moto. Ce mois-ci, une quatrième équipe, chargée des questions d’environnement et de stationnement, entre en action. Ses missions : le respect des règles de stationnement et des arrêtés municipaux, la lutte contre les dépôts sauvages et les déjections canines, et le respect des arrêtés municipaux.

40 policiers municipaux fin 2018

Avec des équipes qui travaillent en horaires décalés et patrouillent davantage sur le terrain, la police municipale assure désormais une continuité de service à partir de 7h45 jusqu’à tard dans la nuit. Par ailleurs, la Ville a investi dans des véhicules neufs et en compte aujourd’hui sept, afin de disposer d’une patrouille mobile par quartier. D’ici fin 2018, les effectifs de la police municipale seront portés à 40 agents. Autre aspect du renforcement de la sécurité publique : la vidéoprotection. La Ville a choisi de développer son parc de caméras via un plan de financement pluriannuel de 2,7 millions d’euros jusqu’en 2020 (lire en page 27). Avec, en priorité, la sécurité des enfants puisque 34 caméras seront installées aux abords des écoles.


En chiffres

  • 35 policiers municipaux en 2017
  • 7 agents de surveillance de la voie publique (ASVP)
  • 7 véhicules de patrouille
  • 2 motos
  • 3 VTT

Prévenir la délinquance

Afin de mieux lutter contre l’insécurité sur son territoire, la Ville relance son Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance. Le rôle de cette instance présidée par le maire ? Réunir tous les acteurs de la prévention de la délinquance (représentants de l’État, de la Justice, police nationale, responsables associatifs…) pour qu’ils travaillent en partenariat avec la Ville.

À la une

Environnement, Espaces publics

Votre avis pour une ville plus propre

La Ville réalise une enquête sur le degré de satisfaction des habitants quant à la propreté de...

Concertation, Réunion publique

Concertation sur l'aménagement du pôle gare de Noisy-Champs

Quels aménagements réaliser aux abords de la future gare ? Une réunion publique à ce sujet se...

Enquête publique, Espaces d'Abraxas

Enquête publique sur le déclassement des voies communales

Du 6 au 21 septembre 2017, les Noiséens sont invités à participer à une enquête publique sur le...

Rechercher dans l'actualité