Bulgarie, art d'aujourd'hui

Du samedi 03 mars 2018 au samedi 31 mars 2018

Exposition, Villa Cathala

Du 3 au 31 mars, la Villa Cathala vous invite à découvrir cette exposition présentée par des artistes bulgares et organisée en relation avec l’association culturelle Franco-Bulgare de Noisy-le-Grand. Entrée libre, du mardi au samedi de 14h à 18h. Vernissage de l'exposition le samedi 10 mars à 19h.

L’exposition permet d’apprécier :

Les peintures, les dessins de Nikolai Panayotov

De formation artistique à l’Académie des Beaux-arts de Sofia, il se libère de la figuration classique dans la peinture à son arrivée en France et expose depuis 1982.

Les peintures, le jeu des couleurs de Hristo Buzukov

Ce jeune artiste bulgare compte déjà dix expositions à son actif, plusieurs participations à des expositions collectives et un prix. Il se définit comme un expérimentateur et il joue avec les couleurs de façon unique.

Les peintures de Konstantin Konstantinov

Originaire de Plovdiv, aussi appelée ville des peintres, cet artiste peint et dessine dans une dynamique d’improvisation. Il suit ses visions et ses sensations pour la réalisation d’oeuvres uniques.

Les peintures de Larisa Llieva

La combinaison de ses influences culturelles et personnelles s’incarne dans la technique du pastel sec qui fait écho à l’expression de sa sensibilité et de sa rêverie. Du réel à l’abstrait…

Les mosaïques contemporaines, les sculptures d’Ivailo Ivanov

Artiste peintre, mais aussi sculpteur et adepte de mosaïque Ivailo Ivanov vous propose de découvrir des personnages réalistes impressionnants.

Sur les traces de l’Histoire bulgare

Samedi 17 mars de 17h à 18h

Gratuit, sur réservation au 01 45 92 58 39.

Villa Cathala

Allée de Maintenon

Le 06 octobre

D'Amsterdam à Vesoul