Fête de la musique

Le mercredi 21 juin 2017

Événement, Concert

Le 21 juin, la musique résonnera dans tout Noisy-le-Grand. Au programme : des propositions festives dans tous les quartiers, suivies par un concert gratuit de la" voix d'or de l'Afrique", le chanteur malien Salif Keita.

10h-16h30 – Animations

À la médiathèque Georges-Wolinski

• 10h : rencontre en musique pour les tout-petits (de 18 mois à 3 ans)
  • 14h : atelier de création d’instruments (dès 5 ans)
  • 14h : du beat, du code : viens créer ta musique avec Sonic-Pi ! (de 10 à 16 ans) À l’@telier numérique - sur réservation au 01 49 31 19 70
  • 16h : « Encore une histoire » musical (dès 4 ans)

15h-20h – Percussions brésiliennes

Au Pavé-Neuf

Jardin des sources, Place Georges-Pompidou

Venez vibrer aux rythmes des percussions brésiliennes !

• 15h-16h : atelier d’initiation aux percussions brésiliennes, pour petits et grands, avec la joyeuse troupe de musiciens et percussionnistes brésiliens du « Jiripoca Band ».
  • 16h-19h : ateliers d’initiation et de fabrication de percussions.
  • 19h : restitution des ateliers animés par les musiciens durant le mois de juin, suivi d’un concert du « Jiripoca Band ».

15h30-18h30 – Scène jeune public

Aux Richardets

Sur le parking du super U, avenue Gabriel-Péri

Des concerts à savourer en famille. De quoi ravir petites… et grandes oreilles !

• 15h30 : bal rock animé par le groupe « Les Zélectrons Frits »
  • 16h45 : concert du musicien Fakri.

16h-20h15 – Animations musicales urbaines

Au Mont-d’Est

Esplanade de la Commune-de-Paris

Les groupes et associations noiséennes vont vous faire chanter et danser !

• En continu : émission de radio en direct, street art , exposition photos de skateboard, photo call
  • 16h-17h30 / 18h30-20h : scène ouverte • 17h30-18h30 : démonstrations de danse hiphop
  • 20h : chorale Noisy chante et flashmob sur la musique de Corneille « Parce qu’on vient de loin » (version Kids United).

17h30-19h30 – Scène ouverte

Au Champy

Esplanade du Champy

Montez sur scène et partagez vos talents musicaux !

• 17h30 : restitution des ateliers animés par le « Jiripoca Band » durant le mois de juin, suivi d’un concert du groupe.

18h-20h – Concerts et chorale

À la maison pour tous Marcel-Bou

Une programmation associant amateurs et professionnels.

• 18h-18h30 :variété française
  • 18h30-19h : chorale de la maison pour tous
  • 19h : le groupe noiséen « Chabalade World »

19h – Concert

Au foyer Jean-Wiener

Par les ensembles du conservatoire Maurice-Baquet. 138 rue Pierre-Brossolette

19h-23h – Bal musette

À La Varenne

Devant la maison pour tous de la Varenne, rue de Verdun

Vous adorez les fêtes de village et les ambiances de guinguette ?

Rendez-vous au bal musette de la Varenne, animé par le groupe « Amal’gamme ». Retrouvez, le temps d’une soirée, l’esprit des bals d’antan. Restauration sur place par l’association Cantares.

22h – Concert gratuit de Salif Keita

Place de la Libération

Place de la Libération, devant l’hôtel de ville

Cette année, c’est le chanteur malien Salif Keita, surnommé la « voix d’or de l’Afrique », qui fera vibrer les Noiséens. Sa musique, aussi généreuse que métissée, ravira les amateurs de fusion, entre rythmes africains et variétés occidentales.

Juste avant sa prestation, le groupe ou l’artiste vainqueur du tremplin musical organisé la veille se produira en première partie, histoire de vous faire découvrir le meilleur de notre scène locale.

Train musical

Rejoignez les différents sites de la fête en train… et en musique ! Découvrez à bord les performances variées (chanson française, rock, house...) des artistes et DJ locaux qui se succéderont sur la plateforme du bus.

• 20h30 : la troupe du « Jiripoca Band » vous donne rendez-vous au rond-point de la gare RER. Venez défiler avec eux jusqu'au centre-ville, au rythme de leurs folles percussions brésiliennes !

Arrêts et horaires de départ

• Au centre-ville, devant l’Espace Michel-Simon : 14h30, 16h, 17h30 , 19h
  • Aux Richardets, sur le parking du magasin Super U : 14h45, 16h15, 17h45, 19h15
  • Au Champy, devant la crèche familiale : 15h, 16h30, 18h, 19h30
  • Au Mont-d’Est, devant la gare RER : 15h15, 16h45, 18h15, 19h45
  • À La Varenne, devant la maison pour tous : 15h30, 17h, 18h30

La Fête de la musique est organisée par la Ville de Noisy-le-Grand avec la participation des associations JUDN, Evad création, IAPS, Global Ethnik, Muzenza, Bocabierta Chose kel, Association pour la fondation IO, Association Gospel Fire, Cosanostra skatepark et Pierre Caillot.

Du 28 juin au 02 juillet

Noisy chante : Gospel Celebration