Journées européennes du patrimoine

Du samedi 15 septembre 2018 au dimanche 16 septembre 2018

Événement, À la une

À l’occasion de la clôture du centenaire de la première guerre mondiale, la Ville vous propose de découvrir davantage le fort de Villiers. Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h.

Acteur du conflit comme poste de défense contre l’aviation et de rassemblement de troupes lors de la mobilisation, venez visiter ce site exceptionnel pendant les journées européennes du patrimoine !

Visites libres

Découverte de la cour centrale, des bâtiments qui la bordent et du chemin qui parcourt le périmètre du fort (la rue des remparts).

Expositions

Le fort de Villiers d’hier à aujourd’hui : l’histoire du site et de ses utilisations.

14/18 - Noisy dans la grande guerre : le quotidien des Noiséens pendant la guerre (mobilisation, ravitaillement – charbon … –, Monument aux Morts, etc.).

Concert

Que font les femmes pendant la Grande Guerre ? Mais elles chantent bien sûr ! ... tournent des obus aussi, consolent, amenuisent les peines et entretiennent l’espoir. Et puis il y a les mamans qui souffrent, les bien-aimées qui patientent en pleurant, et les veuves qui ne comprennent pas... C’est donc ce thème que l’ensemble vocal féminin Les 10’Sonnantes a choisi d’illustrer.

Dimanche 16 septembre à 15h et 16h30

Clôture des Journées européennes du patrimoine

Dimanche 16 septembre à 18h30

Fort de Villiers