En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Rendez-vous

Vous êtes ici :

Journées européennes du patrimoine

Du samedi 15 septembre 2018 au dimanche 16 septembre 2018

Événement, À la une

À l’occasion de la clôture du centenaire de la première guerre mondiale, la Ville vous propose de découvrir davantage le fort de Villiers. Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h.

Acteur du conflit comme poste de défense contre l’aviation et de rassemblement de troupes lors de la mobilisation, venez visiter ce site exceptionnel pendant les journées européennes du patrimoine !


Au programme

Visites libres

Découverte de la cour centrale, des bâtiments qui la bordent et du chemin qui parcourt le périmètre du fort (la rue des remparts).

Entrée libre

Expositions

Le fort de Villiers d’hier à aujourd’hui : l’histoire du site et de ses utilisations.

14/18 - Noisy dans la grande guerre : le quotidien des Noiséens pendant la guerre (mobilisation, ravitaillement – charbon … –, Monument aux Morts, etc.).

Entrée libre

Concert

Que font les femmes pendant la Grande Guerre ? Mais elles chantent bien sûr ! ... tournent des obus aussi, consolent, amenuisent les peines et entretiennent l’espoir. Et puis il y a les mamans qui souffrent, les bien-aimées qui patientent en pleurant, et les veuves qui ne comprennent pas... C’est donc ce thème que l’ensemble vocal féminin Les 10’Sonnantes a choisi d’illustrer.

Dimanche 16 septembre à 15h et 16h30

Entrée libre

Clôture des Journées européennes du patrimoine

Dimanche 16 septembre à 18h30

Lieu

Fort de Villiers

Rue Paul-Belmondo

Voir sur la carte

À la une

Le 06 octobre

D'Amsterdam à Vesoul

Le 13 octobre

Livre de cave

Du 13 octobre au 24 octobre

Le raisin dans tous ses états

Du 17 octobre au 20 octobre

La vigne et le chai