Marché de Noël

Du mercredi 06 décembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017

Événement, Maisons pour tous, À la une

Bienvenue en Russie. Du 6 au 10 décembre de 10h à 20h, devant l'Espace Michel-Simon. Le mercredi 6 jusqu'à 21h.

Cette année le marché de Noël vous fait découvrir la Russie !

• Devant l’Espace Michel-Simon, plus de 100 exposants venus de toute la France et d’outre-mer, vous proposent leurs produits du terroir et créations artisanales.
  • Dans l’Espace Michel-Simon, découvrez les créations des exposants du 21e salon de la création artisanale, organisé par l’association Créaco, un espace jeux, des stands de prêt-à-porter, commerce équitable et de créateurs d’entreprises noiséennes. Ainsi que l’association Jennifer et l’association Rainbow.
  • Et tout le week-end sur l’avenue Aristide-Briand, venez chiner à la brocante des lutins ou participer à la collecte de jouets organisée par le conseil municipal des enfants.

Les animations

Tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 20h.

Village russe, patinoire, manège, balades en charrette, animaux de la ferme, contes de Noël, atelier du Père Noël, découverte de la Russie avec l’association Franco-Russe, balade sur des ânes, photo Booth, boum de Noël...

Mercredi 6 décembre

• Dès 15h30 : spectacle de rue Les Matriochka
  • 19h30 : inauguration, spectacle Le choc des lumières

Vendredi 8 décembre

• 19h : chant de Noël - Conservatoire

Samedi 9 décembre

• 10h-19h : brocante des lutins, la collecte de jouets par le conseil municipal des enfants
  • Dès 11h : spectacle de rue Gomette et l’Ours
  • Dès 11h30 : déambulation musique Tzigane

Dimanche 10 décembre

• 10h-18h : brocante des lutins, la collecte de jouets par le conseil municipal des enfants
  • Dès 11h : spectacle de rue Gomette et l’Ours
  • Dès 11h30 : déambulation musique Tzigane
  • 17h : Remise de prix du plus beau stand et remise de la collecte des jouets Resto du Cœur.

Espaces restauration

Vous retrouverez tout au long du marché de Noël différents espaces restauration pour partager un repas en famille ou entre amis.

Bon à savoir !

Des navettes gratuites circulent entre les différents quartiers de la ville et le marché de Noël, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

Points de ramassage navette A :

• Groupe Scolaire la Varenne
  • Arrêt de bus « Cimetière », rond Point de l’hôtel Mercure (centre commercial)
  • Arrêt de bus «Victor Basch », avenue du Pavé Neuf/ Rond Point de l’Horloge
  • Arrêt de bus « Hauts Roseaux », rue des Hauts-Roseaux
  • Arrêt de bus « Charles Pranard », avenue Michel-Goutier (Pharmacie)
  • Arrêt de bus « Pointe de Gournay », avenue Émile-Cossonneau

Points de ramassage navette B :

• Arrêt de bus « Étienne Dolet », avenue du Pavé-Neuf (station essence)
  • Arrêt de bus « Gabriel Péri », avenue Gabriel-Péri (commerces des Richardets)
  • Arrêt de bus « Gare des Yvris », avenue des Yvris (sortie de la gare)
  • Arrêt de bus « Rue du Ballon », rue du Ballon – Z.I. des Richardets
  • Arrêt de bus « Butte-Verte », rue de la Butte-Verte (centre commercial)

Les fêtes de Noël sont organisées en partenariat avec les associations : Créaco, Résonances, Au Bonheur Du Fil, Mieux Vivre à La Varenne, Association Culturelle Franco- Arabe, ALCC, P2I, Soyons Utiles Sans Frontières, Cantares, Mieux vivre aux Richardets, Café la fée, Commerce équitable, Panier Caraïbes, Vivre au Clos- St-Vincent, Latin Event, Association Jennifer, Pâtisserie c’est du gâteau, Mini school, Twirling bâton.

Les partenaires financiers : SUPER U et les commerçants du Champy.

Devant l'Espace Michel-Simon

Esplanade Nelson-Mandela