Nouvel an chinois

Le dimanche 18 février 2018

Événement, Espace Michel-Simon, Maisons pour tous, À la une

Dimanche 18 février, à partir de 12h à l'Espace Michel-Simon. Départ du défilé à 15h30.

de 11h à 12h, dans les allées du marché

Déambulation, maquillages et ateliers créatifs.
Une mise en bouche pour bien commencer la journée !

Village asiatique

De 12h à 17h, dans l’espace Michel-Simon

ATELIERS

Après un maquillage, vous pourrez confectionner des porte-bonheur, des lanternes et des masques, mais aussi vous initiez à la méditation, au tai-chi et au qi-gong. Il ne reste plus qu’à faire votre choix parmi les multiples ateliers proposés par les associations.

RESTAURATION

Raviolis, bo bun… Spécialités de Taïwan, du Laos ou du Cambodge : venez-vous restaurer sur les stands des associations présentes pour l’occasion et au café des Arts.

SPECTACLES

L’histoire du signe astrologique du Chien. Si vous vous sentez d’humeur plus contemplative, venez admirer les démonstrations de danse, de musique et d’arts martiaux.

ESPACE CONTE

La médiathèque Georges-Wolinski prend aussi part au Nouvel an Chinois et vous propose des lectures de contes asiatiques et plusieurs projections de films d’animations chinois et coréens. À 14h :

• Rencontres sur le thème de l’art du thé chinois
  • Comptines en chinois et histoires en français

Défilé

Dès 15h30, au départ de l’espace Michel-Simon

Après la traditionnelle danse du lion, le cortège partira de l’Espace Michel-Simon en direction de l’Hôtel de Ville Un défilé multicolore, acrobatique et musical à ne pas manquer !

Spectacle de clôture

À 17h, au jardin de l’hôtel de ville

Cirque et danses traditionnelles

Du 13 au 23 février

MAISON POUR TOUS DU CHAMPY

EXPOSITION : Costumes traditionnels chinois.
Entrée libre.

Mercredi 14 février

MAISON POUR TOUS DE LA VARENNE

ANIMATION : dès 14h30 - Initiation au Mah-jong, Shogi, Gang of Four et au jeu de Go.
Entrée libre.

MAISON POUR TOUS MARCEL-BOU

ATELIER : de 16h à 17h - Réalisez un masque chinois. Gratuit.
Réservation au 01 45 92 53 47.

En partenariat avec ALCC (Association linguistique culturelle chinoise), ARFA (Association de rencontre franco-asiatique), l’Espace Culturel Pei Yuan, Gong Académie, Wudang Tai Chi Chuan, Gu Shen, Le Café des Arts, Association Des Arts Martiaux Yang Taiji de France et Collège International.

Du 09 juillet au 31 août

Activ'été