Téléthon 2017

Du vendredi 08 décembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017

Événement, Dans toute la ville, Vie associative, À la une

Afin d’aider la recherche sur les maladies orphelines, participez à l'édition 2017 du Téléthon. Du 8 au 10 décembre, de nombreuses associations noiséennes se mobilisent dans tous les quartiers de la ville.

Pour l’Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, 2017 est « l’année des défis ». Les Noiséens réussiront-ils à dépasser le montant collecté l’an dernier, soit 12 500 euros ? C’est fort possible, au vu des nombreuses actions proposées par les associations noiséennes en lien avec le comité du Téléthon et le service Vie associative de la Ville.

La médaille du Téléthon

Aux Richardets, sur les bords de Marne, à la Varenne, à la Butte-Verte et au marché de Noël, vous pourrez, tout le week-end, faire des dons, notamment en achetant la médaille collector Téléthon 2017 de la Seine-Saint-Denis, qui met cette année en valeur notre ville, mais aussi acheter des objets au profit du Téléthon et participer à nombreuses animations.

Lâcher de ballons

Point d’orgue du week-end : un grand lâcher de ballons lumineux aura lieu samedi 9 décembre depuis le jardin de l’hôtel de ville. Dans chaque quartier, les associations partenaires vendront des cartons à échanger au marché de Noël contre un ballon. La recherche avance, soyez au rendez-vous de la générosité !