En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Noisy en actions !

Mise en oeuvre de l'Agenda 21

Pour que son développement soit le plus vert possible, la Ville met en place son Agenda 21, en impliquant tous les acteurs du territoire : entreprises, partenaires institutionnels et associatifs, habitants...

Valorisation du patrimoine naturel, développement de l'éco-construction, des pratiques écologiques au sein des services municipaux... Le développement durable est présent dans chaque dimension de l'action municipale. Pour impliquer tous les acteurs du territoire dans cette démarche, la Ville a élaboré son Agenda 21, avec la collaboration d'un bureau d'études spécialisé. L'enjeu de ce programme ? Créer les conditions d'un avenir durable pour la ville.

75 actions et 6 axes stratégiques

Télécharger le plan d'actions de l'Agenda 21

Adopté en 2012, le plan d’actions de l’Agenda 21 dessine la feuille de route de la Ville en faveur du développement durable jusqu'en 2016. Au total, soixante-quinze actions ont été retenues, réparties selon six axes stratégiques : aménagement durable des quartiers et qualité de vie des habitants, amélioration des déplacements, préservation de l’environnement, exemplarité de la Ville, investissement des citoyens et implication des entreprises. Parmi ces soixante-quinze actions, certaines sont en réalité déjà engagées par la Ville et devront être poursuivies ou renforcées. Mais l’Agenda 21 innove également, avec vingt-neuf actions nouvelles, issues des ateliers de concertation organisés auprès des habitants en lien avec les élus et les agents municipaux.

Le plan d'actions de l’Agenda 21 est disponible en téléchargement dans son intégralité. 

Où s'adresser ?

Mission Agenda 21

Hôtel de ville
BP 49
93161 Noisy-le-Grand Cedex

Tél. : 01 45 92 53 43
Envoyer un email

À télécharger

Adopté par la conseil municipal le 20 décembre 2012.

Bon à savoir !

La notion d'Agenda 21 est née à Rio, en 1992, à l'occasion du deuxième « Sommet de la terre ». Elle engage les collectivités territoriales à inscrire leur développement dans une approche "durable", à travers un programme d'actions élaboré en concertation avec l'ensemble des acteurs de leur territoire. Cette approche doit s'appuyer sur trois dimensions fondamentales : le développement économique, le progrès social, et la préservation de l'environnement.

Aller + loin

(Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie)