En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Noisy en actions !

Une offre économique plus attractive

Inauguration de la poissonnerie, rue Pierre-Brossolette, en avril 2016.

Des commerces qui se diversifient

Une poissonnerie, un primeur, une chocolaterie… la redynamisation du centre-ville a enfin été amorcée en 2016. Dès son arrivée, la nouvelle municipalité a en effet favorisé l’installation de nouveaux commerces de proximité. Cette année, pour poursuivre dans cette dynamique, certains bâtiments anciens et vétustes de la rue Pierre-Brossolette seront reconstruits. Ces locaux réhabilités, en plus de redonner du cachet à cette rue briarde, accueilleront de nouveaux commerces attendus par les Noiséens.

Une attention particulière portée aux marchés

Espaces de rencontre, de convivialité et d’échange social, les marchés sont des lieux structurants de la vie noiséenne. Aussi la municipalité y prête une attention toute particulière.

Au centre-ville, la rénovation de la halle se terminera au printemps prochain. Le nouvel édifice bénéficiera d’une surface de 750 m² supplémentaires et répondra désormais aux exigences sanitaires en vigueur avec, notamment, l’installation d’îlots fixes disposant de points d’eau et de branchements électriques.

Aux Richardets, les habitants pourront également bientôt profiter d’une halle de marché couverte. D’une superficie de 300 m², cette nouvelle structure permettra de proposer une offre diversifiée pour répondre à l’attente des habitants du quartier et dans un espace plus sécurisé.

La prise en compte des entreprises noiséennes

Noisy-le-Grand est un pôle économique important de l’Est parisien. Pourtant, depuis de nombreuses années, certaines zones économiques ont été laissées à l’abandon. C’est le cas de la zone industrielle des Richardets qui s’est vidée petit à petit de ses entreprises. La municipalité souhaite revaloriser ce secteur en se tenant bien sûr à l’écoute des acteurs locaux. Parmi les mesures à venir : le déploiement de la fibre optique, mais aussi des travaux rue du Ballon pour créer des stationnements et ainsi faciliter l’accueil des clients et la venue des salariés. Enfin, un grand plan de communication sera lancé cette année pour promouvoir le territoire de Noisy-le-Grand et ses atouts dans le développement économique des entreprises. Il n'est plus question de mettre du logement dans cette zone d'activités.