En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Noisy en actions !

Une ville où il fait bon vivre

La culture pour tous, les événements festifs, les équipements sportifs, le soutien aux associations, la tranquillité publique...

Permettre l'accès à la culture et aux loisirs pour tous


Qu'il s'agisse de découvrir des œuvres, d'applaudir des têtes d'affiche, d'encourager les nouveaux talents, d'apprendre une discipline artistique ou de pratiquer à titre amateur, à Noisy-le-Grand, la culture se conjugue au pluriel.

Mieux vivre ensemble


Créer la rencontre, favoriser les échanges entre habitants, pour faire de Noisy-le-Grand une ville où il fait bon vivre ensemble : c'est le pari fait par la commune, qui multiplie les événements festifs, dans le centre-ville et dans les quartiers.

Développer la pratique sportive


Deux nouveaux gymnases, un centre aquatique en chantier, une École municipale des sports, des clubs sportifs soutenus par la Ville : pour accueillir les sportifs dans les meilleures conditions, Noisy-le-Grand met en œuvre une politique ambitieuse.


Soutenir la dynamique associative


Les associations jouent un rôle essentiel dans l'animation du territoire. La Ville accompagne activement cette dynamique.

Agir pour la tranquilité de tous


Pour renforcer la tranquillité publique, la Ville développe des partenariats entre police municipale et police nationale. Parallèlement, un système de vidéo-protection a été mis en place en 2009. Au service des Noiséens, la Brigade d'intervention rapide (BIR) opère en urgence sur les dégradations de la voie publique.